La spiruline est une algue non-toxique et un puissant anti-oxydant et anti-inflammatoire. Son utilisation remonte aux Incas qui en consommaient comme un aliment à half entière. Également au Tchad, les femmes Kanembou faisaient sécher la spiruline après l’avoir récolté, pour la mélanger au mil. En vidéo : le mot du champion Dans quels cas une voyelle nasale s’écrit-elle avec un m et non avec un n ? Guillaume Terrien, champion de France d’orthographe, vous donne plusieurs astuces pour ne plus vous tromper. Grâce à la présence de phycocyanine et d’autres molécules qui lui sont très spécifiques, la spiruline améliore les défenses immunitaires et se révèle une alliée précieuse pour les personnes atteintes de cancer spiruline naturelle ou du VIH.

Cela fait maintenant quelques années que l’on parle beaucoup de la complement alimentaire a base d’artichaut, et celle-ci a même été qualifiée de tremendous-aliment, grâce à tous les nutriments qu’elle contient. Pour que vous puissiez la connaître davantage, il est essentiel de parler en premier lieu de son milieu naturel. Celle-ci est une micro-algue, qui se développe tout particulièrement dans les lieux où le climat est chaud. Elle a besoin en effet d’une température plutôt haute, avoisinant au moins les 30°C, pour se reproduire convenablement. Elle est généralement située dans les eaux douces, notamment dans des lacs.

La spiruline se cultive facilement au laboratoire dans un photobioréacteur (ci-dessous), et se développe rapidement automobile ses performances photosynthétiques (qui ont été mesurées et comparées à celles d’autres espèces, il y a quelques années dans notre laboratoire) sont nettement plus élevées que celles des autres microalgues. 3 – Conservez votre préparation au frais et utilisez-la dans un délai de un mois. ecoute j’en prenais encore la semaine derniere et comme tu le sais je suis enceinte de 11SA , j’ai demande a ma diabeto qui ne connaissait pas et qui m’avait dit dans le doute s’abstenir mais bon moi la spiruline c un peu vitale pour moi et comme on peut en prendre en allaitant j’ai proceed et c riche en fer..il me semble que j’ai lu je ne sais plus haut que c pas mauvais d’en prendre pendant la grossesse au contraire.

Les régimes alimentaires d’aujourd’hui sont riches en aliments d’origine animale et aliments transformés qui sont à l’origine de l’accumulation de toxines dans l’organisme. De plus, au cours des dernières décennies la charge de toxiques environnementaux a fortement augmenté dans les villes. L’un des plus dangereux est le plomb, dont l’absorption s’effectue par l’eau, l’air, mais aussi l’alimentation. Une fois accumulées, toutes ces toxines vont encrasser et endommager le corps, causant des dommages souvent difficilement traçables : rhumes à répétition, fatigue ou mauvaise immunité.

Le mode d’emploi de ce produit

Spiruline en poudre label Ecocert. Conditionné en pot de 2 x 500 g. – Produit pulvérulent, ne pas utiliser près d’une supply de air flow, ne pas inhaler. Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d’offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d’analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l’utilisation de notre web site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d’analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d’autres informations que vous leur avez fournies ou qu’ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs providers.

« La spiruline est effectivement un concentré de nutriments » confirme-t-elle. Elle est ainsi extrêmement riche en bêta-carotène, en fer , en vitamine B12 , en vitamine E (puissant antioxydant ), en protéines, en minéraux et oligo-éléments ( calcium , phosphore , magnésium , zinc , cuivre ). Elle contient aussi de la chlorophylle et de la phycocyanine, un pigment aux vertus antioxydantes. » Cependant, son traitement (séchage) pose question aux scientifiques : on n’est pas sûr que, séchée, la spiruline conserve tous ses micronutriments et la biodisponibilité de certains d’entre eux reste encore à évaluer » souligne la nutritionniste.

Dans chaque bassin de culture, 1 m² produit approximativement 6 g de spiruline journalière, ce qui donne à l’année une rentabilité de 2 kg au mètre carré de récolte de spiruline sèche. Prenons l’exemple des centrales à charbon qui polluent énormément. Ce sort de central émet des déchets de souffre et de CO2, dioxyde de carbone. Dernière modification de cette web page le 21 juin 2013 à sixteen:19. C’est ainsi que des coureurs se relayaient, de la mer jusqu’aux cuisines du palais, pour apporter le poisson en un temps file.

A propos de l'auteur

Articles similaires